Please wait...

  • 1-888-681-6974
  • info@cpu.ca

Carrière

Joignez-vous à notre équipe et exploitez votre plein potentiel

image
Retour aux offres

Technicien en télécommunication

Le technicien en télécommunication est responsable du soutien et de l’exploitation du service de Téléphonie IP en place.

Les tâches :
  • Effectuer l’installation, la réparation et l'entretien d'équipements de téléphonie IP ;
  • Effectuer du câblage structuré ;
  • Installer et programmer les systèmes téléphoniques et messageries vocales, les haut-parleurs, amplificateurs, accessoires et tout autre équipement connexe à la téléphonie ;
  • Répondre, résoudre et/ou suivre les incidents, les requêtes, les accès et les problèmes de téléphonie.

Exigences :
  • Posséder un DEP, un AEC ou un DEC en informatique ou une combinaison de scolarité et d’expérience jugées équivalentes aux exigences normales ;
  • Minimum de trois (3) années dans le domaine des technologies de l'information;
  • Avoir de bonnes connaissances des différents équipements et logiciels en téléphonie IP, mobilité et communications unifiées (téléphones IP et soft phones, tablettes et téléphones intelligents) ;
  • Être autonome et débrouillard(e).