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Technicien support niveau 1 - Québec


Pour son équipe de Québec, CPU est présentement à la recherche d'un Technicien ou d’une Technicienne support niveau 1.

DESCRIPTION DU POSTE :
Le ou la technicien.ne de niveau 1 agit en tant que point de contact unique en fournissant des services de soutien technique de premier niveau pour différents outils et logiciels tels que les réseaux, les connections, les applications, les postes de travail et les systèmes d'exploitation Windows.

RESPONSABILITÉS :
  • Diagnostiquer les problèmes selon le degré d’urgence et de priorité de la demande;
  • Solutionner les problèmes si possible ou appliquer une solution temporaire;
  • Appliquer les solutions décrites dans les procédures et la base de connaissances;
  • Gérer les accès informatiques en respectant les règles de sécurité;
  • Suivre le processus d’escalade vers les autres services en tenant compte des règles établies;
  • Acheminer les communications aux utilisateurs concernés lors de mise en production ou lors de panne;
  • Gérer les informations et requêtes transmises par courriel en fonction des délais prévus;
  • Recommander des solutions et participer activement aux implantations;
  • Effectuer le suivi des appels ouverts;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes reliées au service.

EXIGENCES/COMPÉTENCES RECHERCHÉES :
  • Minimum d'un (1) an d'expérience en soutien technique à la clientèle (atout);
  • Posséder un DEP, un AEC ou un DEC en informatique ou une combinaison de scolarité et d’expérience jugées équivalentes aux exigences normales seront retenues;
  • Bonne connaissance des systèmes d’exploitation et des environnements serveurs Windows et de la Suite Microsoft;
  • Connaissance de la réseautique (LAN, WAN, Firewall);
  • Bonne connaissance des composantes physiques et logiciels PC et serveurs;
  • Bonne connaissance des services d'infrastructure (sauvegarde, DHCP, DNS, configuration d’impression);
  • Connaissance des différents protocoles de communications tels que TCP/IP et Ethernet;
  • Capacité à travailler sous pression et à effectuer plusieurs tâches simultanément;
  • Excellente approche orientée client;
  • Bon communicateur et entregent;
  • Être autonome et responsable;
  • Aptitudes pour le travail d’équipe.